Cercle de parole 13h dimanche 22 janvier Sujet:culpabilité Dominique Cormier et Annick Desmarais

Robin des bois

Cercle de parole 13h dimanche 22 janvier Sujet:culpabilité Dominique Cormier et Annick Desmarais

151 151 visiteurs ont vu cet évènement.
Payé

Cercle de parole

Le cercle de parole est un espace pour pratiquer la présence, l’écoute et la parole.

Les cercles sont thématiques et ont, dans tous les cas, un dénominateur commun : l’humain. Autour d’un cercle de parole, on peut briser des tabous, apprendre à s’exprimer, à écouter les autres et, parfois, comprendre quels sont les enjeux sociaux derrière nos discours. Il permet aussi de prendre conscience de vérités en soi, d’échanger sur nos forces ou nos limites et d’évoquer des pistes de solutions. 

Le cercle de parole n’est ni un groupe de soutien, ni un groupe de thérapie, ni un groupe d’entraide. C’est tout simplement un riche lieu d’échange et de partage basé sur la douceur et le respect de soi et des autres. 

Bien qu’il n’y ait aucune hiérarchie, le cercle de parole est guidé par Dominique Cormier et Annick Desmarais. Elles proposent un rituel marquant l’entrée dans l’énergie du cercle et sa complétude. Pour favoriser l’espace sacré et sécuritaire, un bâton de parole est utilisé afin de permettre à chacun et chacune de s’exprimer librement sans être interrompu par les autres, dans un temps de parole donné. 

L’événement est ouvert à tout le monde: ami.e.s, proches, inconnu.e.s, adultes de tous âges, femmes et hommes.

Aucun prérequis pour participer.

Prochain cercle de parole : le dimanche 22 janvier 2023

Thème : la culpabilité

Où : dans la salle privée du restaurant Robin des Bois

Durée : de 13h à 15h

Coût : 5$ / réservation en ligne

Les guides

Dominique Cormier

Professionnellement, Dominique Cormier se démarque par sa polyvalence. Elle a entre autres travaillé plus de vingt ans dans le domaine des communications pour ensuite faire un changement de cap radical en devenant propriétaire d’un commerce de produits du terroir. Ces dernières années, inspirée d’une formation en coaching PNL et de sa pratique quotidienne de la course, elle pratique le coaching de vie et de motivation sportive, auprès de femmes et hommes de tous âges. Elle les accompagne dans le dépassement de leurs peurs et à transcender leurs croyances limitantes. « En pratiquant la course et la marche, on peut transformer ses propres défis en accomplissements bénéfiques, et en réalisation de son plein potentiel. »

Annick Desmarais

Passionnée par l’humain, Annick Desmarais possède une soif intarissable de comprendre, d’apprendre, de connecter et d’évoluer. Après avoir obtenu un baccalauréat en psychologie dans les années 1990 et travaillé aux Grands Frères et Grandes Sœurs de Montréal, elle s’est dirigée vers le monde de la fiction afin de créer et d’incarner l’humain par l’écriture et le jeu. Elle a suivi et accompagné des participant.e.s à de multiples séminaires de développement personnel, participé à des cercles de parole et offert diverses formations. Depuis 2018, elle est de retour à l’université et complète en ce moment une maîtrise en histoire sur un sujet qui allie tous ses intérêts: les représentations culturelles, les femmes et les défis de la vie et de la famille à travers le temps. Elle s’intéresse également aux transmissions générationnelles, à ce que nos ancêtres ont légué dans l’inconscient collectif et à la guérison de ces mémoires. 

Détails des billets

Cercle de parole- dimanche 22 janvier 13h
5.00$
-
Cercle de parole dimanche 22 janvier 13h 13h chalet du Robin des Bois Parc La Fontaine Non remboursable
Event registration closed.
 

Date et heure

22-01-2023 à 13:00 à
22-01-2023 à 15:00
 

Date de clôture des inscriptions

22-01-2023
 

Catégorie de l’évènement

 
Téléchargez le lien iCal

Partager avec des amis